Ce trophée vient récompenser la collaboration fructueuse initiée en 2023 entre les équipes de l'enseigne leader du bio en France (>40% de PDM) et le Laboratoire Abiocom.
"Gsil est présent chez Biocoop depuis plus de 15 ans mais nous voulions aller plus loin dans le partenariat. Nous avons donc cherché à développer une nouvelle référence spécialement pour Biocoop dont le cahier des charges est extrêmement rigoureux. Cela nous a amené à nous dépasser nous-même et à proposer un nouveau produit qui a su tout de suite trouver son public" commente ravi David Bécourt, directeur général du Laboratoire Abiocom. En moins d'un an, le produit a en effet été référencé dans plus de 85% du réseau (730 magasins à fin Mars 2024).
Cette nouvelle étape dans le développement de Gsil vient renforcer la position de leader de la marque sur la catégorie articulations et muscles en réseau spécialisé en France. La gamme Gsil comporte des gels, huiles et compléments alimentaires buvables à destination de tous ainsi qu'une gamme sport. Gsil est la 3ème référence non-alimentaire vendue toutes catégories confondues en 2024 en magasin bio.
Gsil est une gamme de la marque Aquasilice, experte du silicium au quotidien, et est développée par le Laboratoire Abiocom basé en Occitanie et spécialisé dans les compléments alimentaires et cosmétiques naturels et bio. La société développe aussi la marque Nutrivie et vient d'être labellisée B-corp.